information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici

TEMPS FORTS

ANIMATIONS & ATELIERS INEDITS

Cook&Fish

 

Photo’FisH

 

 Les petites écailles

 

 

 

  


 

Le cook & fish

Démonstrations de chefs & de jeunes en formation autour des poissons et crustacés de nos mers et rivières, pour sensibiliser à la sauvegarde de l’eau et de l’environnement et à la promotion des circuits courts.

 

  


 

Le photo Fish

 Exposition des plus belles photos de pêche amateurs : les plus belles prises, les plus beaux paysages, les plus belles émotions…

 

  


 

Les petites écailles

Parcours de découvertes des milieux aquatiques encadrés par des animateurs professionnels

Un espace d’animation exclusivement réservé à un jeune public et visant à faire découvrir, à travers diverses activités, la pratique de la pêche de loisir à la ligne mais également la richesse et la fragilité des milieux aquatiques.

Après cela, la pêche n’aura plus de secrets pour eux !

La Pêche magnétique

 

Jeu d’adresse et de cueillette. Il s’agit de mimer les premiers gestes du pêcheur et de simuler les premières prises.

 

Attrap’poissons

 

Jeu d’adresse et de réflexion. Il s’agit d’attraper des leurres, dont chaque type correspond à une espèce de poisson, et de comprendre à quel type de milieu il est associé.

 

Le Bassin de lancer

 

Initiation à la pêche au lancer. Il s’agit de manipuler du « vrai » matériel de pêche et de s’initier à la technique du lancer en apprenant à faire nager différents types de leurres.

 

Les Ecrans tactiles

 

Sensibilisation aux enjeux sur l’eau et les milieux aquatiques. Il s’agit de proposer en libre accès des jeux interactifs pour tous les âges sur le fonctionnement des milieux, la qualité de l’eau, etc.

 

Les Aquariums

 

Reconnaissance des espèces de poissons. Il s’agit de présenter les différentes espèces présentes dans nos cours d’eau en y intégrant si possible des migrateurs.

Reconnaissance des espèces de poissons. Il s’agit de présenter les différentes espèces présentes dans nos cours d’eau en y intégrant si possible des migrateurs.

 

 

Vidéo

Ouverture du salon TP Bat 2010 à toulouse